<
>
Portfolio
#38
RÉSUMÉ >  J’ai mis 25 ans à venir photographier la Bretagne. Ma mémoire d’enfant a conservé telles des cartes postales mes souvenirs aux lumières partagées : mon parrain à la traite des vaches, les parties de cache-cache dans les cimetières, les longues après-midis d’hiver, les fêtes de mariage, les concerts dans les troquets du coin, ma grand-mère émerveillée devant ses peintures, les apéros dans le bar du village.
Avant ça, j’ai voyagé, parcouru des pays, je me suis nourri des différences rencontrées. Comme si dans ma région, le poids de la culture et de la familiarité m’immobilisait. Aujourd’hui, ces souvenirs, je les imprime au présent. Mon regard fixe maintenant ce territoire tout à la fois intime et physique.

Né en 1966, DENIS BOURGES est photographe, cofondateur du collectif Tendance floue en 1991 et de l’association les Champs photographiques en 2010. Originaire d’Ille-et-Vilaine, il s’est récemment installé à Rennes. Il travaille pour la presse nationale et internationale (Le Monde, Libération, Geo, National Geographic, Newsweek) et pour le corporate (Louis Vuitton, EDF, SFR...).

www.tendancefloue.net/denisbourges
www.leschampsphotographiques.com